Vous êtes propriétaire d’un logement sur Saint-Gilles et vous souhaitez :
Nos conseillers vous informent sur les techniques de rénovation ainsi que sur les primes existantes et vous soutiennent dans vos démarches administratives.
Les propriétaires d’un immeuble sur Saint-Gilles, occupants ou bailleurs.
Réaliser des travaux contribuant à économiser l’énergie ne signifie pas nécessairement qu’une réévaluation du revenu cadastral de l’immeuble concerné sera effective.
Par contre, en référence à la circulaire n°3/2010, si les investissements réalisés augmentent le confort de façon significative ou ont un impact sur la valeur locative, une réévaluation du revenu cadastral sera effectuée.
Sont visés les travaux d’installation d’un système de chauffage central mais également l’augmentation de la surface habitable et/ou de l’enveloppe extérieure du bâtiment.
Avant d’intervenir sur vos châssis, il est important de vérifier si la situation existante est connue de l’Urbanisme. Les travaux que vous souhaitez réaliser doivent être conformes aux règlements en vigueur. Ceux-ci dépendent de la zone dans laquelle votre bien se situe.
Quelques points d’attention :
Pour plus d’informations veuillez prendre contact avec notre service Rénovation et Energie.
L’audit énergétique est réalisé par l’un de nos experts en la matière, et vous permet de faire un état des lieux de la situation énergétique de votre logement. Ce bilan vous permettra de baliser et de prioriser les travaux à réaliser en fonction de votre budget et du délai imparti.
Cet audit est gratuit, mais il ne s’agit pas d’une certification PEB, cette dernière doit être réalisée par un certificateur agréé (voir site Bruxelles Environnement).
Veuillez prendre contact avec notre Service Rénovation / Energie pour fixer un RV.
Oui, il existe des incitants (primes, prêts, déductions fiscales,…) à destination des propriétaires occupants, des propriétaires non-occupants et des locataires selon les cas. Pour plus d’informations sur les aides octroyées en RBC à savoir les primes RENOLUTION, le crédit ECORENO et les déductions fiscales, … Veuillez prendre contact avec notre service Rénovation et Energie.
Pour plus d’informations veuillez prendre contact avec notre service Rénovation et Energie.
ACCUEIL DU PUBLIC : Sur rendez-vous, le lundi et le mardi de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 9h30 à 12h30.